CHERS CLIENTS,

La plupart des produits disponibles dans notre boutique sont fabriquée chez nous. Tous les produits visibles sur le site Internet de la boutique en ligne sont disponibles.

Veuillez adresser toutes vos questions a [email protected] ou au numéro de téléphone suivant:

Tél: 0048 89 741 89 55

Propriété intellectuelle

Il est interdit d'utiliser le contenu publié sur le site du magasin (y compris les photos et les descriptions des marchandises) sans le consentement écrit du magasin.

DROIT AUX GRAPHIQUES ET PHOTOS RÉSERVÉ.

Apres leur violation, le propriétaire du magasin vetementsliturgiques.fr qui est "MARKA" Iwo Danowski, ul. Lubelska 44, 11-700 Mrągowo a le droit de faire valoir ses droits par le biais du Code civil.

Il est interdit de copier les dessins de tout produit, y compris les vetements, car ce sont des dessins originaux et constituent la propriété intellectuelle par la loi.


1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

  1. Le propriétaire et exploitant du site Internet opérant sur vetementsliturgiques.fr est "Marka" Iwo Danowski, ul. Lubelska 44, 11-700 Mrągowo, exerçant une activité commerciale a Mrągowo (11-700) ul. Lubelska 44, NIP: 742 2248660, REGON 281604102.
  2. Le présent Reglement a été élaboré sur la base des dispositions de la loi en vigueur sur le territoire de la République de Pologne et précise les regles du fonctionnement de la boutique opérant sous le domaine vetementsliturgiques.fr ainsi que la fourniture et l'utilisation des services du Vendeur et les regles de vente des marchandises par le Vendeur. Le Reglement précise les droits et obligations des Utilisateurs et Clients, ainsi que les droits, obligations et étendue de la responsabilité du Vendeur en tant qu'entité gérant et exploitant du Site.
  3. Le nom du Site vetementsliturgiques.fr, son concept, sa conception graphique, son logo, ses éléments graphiques, ses marques, son contenu, ses logiciels et sa base de données sont protégés par la loi.
  4. Le vendeur dispose de tous les droits nécessaires pour présenter les marques de fabricants individuels dans le cadre de son site Internet.

2. DÉFINITIONS

  1. Vendeur - "Marek" Iwo Danowski, 44 Lubelska St., 11-700 Mrągowo, exerçant une activité commerciale a Mrągowo (11-700) ul. Lubelska 44, NIP: NIP: 742 2248660, REGON 281604102.
  2. Site Web - la boutique en ligne gérée par le Vendeur, disponible sous le domaine vetementsliturgiques.fr, qui présente des Produits a vendre.
  3. Produit - un bien ou un service qui fait l'objet de la vente. Les marchandises présentées sur le site Web sont des marchandises neuves, originales et de marque, exemptes de défauts.
  4. Reglement - ce document spécifiant les regles d'utilisation du site Web, en particulier les droits et obligations des acheteurs et du vendeur.
  5. Accord - un accord pour la fourniture de services sur internet conclu volontairement par l'Acheteur avec le Vendeur lors de la confirmation de la transaction.
  6. Données - contenu, informations, photos, entrées qui se trouvent sur le site ainsi que les commentaires que l'utilisateur place volontairement sur le site Web, sont traités par le vendeur dans la mesure ou il a obtenu le consentement de l'utilisateur.
  7. Données personnelles - informations collectées lors de l'inscription et lors des commandes sur le site Web concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Ces données sont traitées par le vendeur dans la mesure nécessaire pour établir et façonner le contenu de l'accord, modifier, résilier et exécuter correctement les services, les ventes de services et de produits, l'archivage, la fabrication des reglements avec l'Acheteur a des fins de marketing direct de ses propres produits, ainsi qu'a d'autres fins, a condition que les approbations appropriées soient obtenues.
  8. Utilisateur - une personne physique ayant la pleine capacité juridique ou, sous réserve de l'obtention du consentement du représentant légal pour la conclusion de l'accord, une capacité juridique limitée en vertu de la loi applicable, qui, en s'inscrivant correctement sur le site Web, a conclu l'accord avec le vendeur, et a la suite de cet accord le compte lui est attribué.
  9. Inscription / Connexion - une chaîne de caracteres entrée par l'utilisateur sur le site Web au stade de la création du compte et de la modification éventuelle des données personnelles enregistrées sur le compte, permettant une identification ultérieure de l'utilisateur lors de l'utilisation du site Web. La connexion, en tant que chaîne technique unique, ne change pas.
  10. Compte - un dossier informatique conservé gratuitement pour l'utilisateur par le vendeur, dans lequel les données personnelles de l'utilisateur et les informations sur ses activités sur le site Web sont collectées. L'acces au Compte permet d'identifier l'Utilisateur sur le Site. L'acces au Compte permet au Client de soumettre des offres d'achat du Produit de son choix.
  11. Panier - un outil informatique disponible sur le site Web qui permet aux clients de soumettre des demandes pour les produits sélectionnés qu'ils ont l'intention d'acheter, pour chaque demande, une seule confirmation sous forme de commande est soumise indépendamment.
  12. Client - un utilisateur ayant la pleine capacité juridique et donc autorisé a soumettre des offres d'achat de produits présentés sur le site Web de maniere unique.
  13. Acheteur - Client et utilisateur achetant des marchandises sur le site Web.
  14. Boutique en ligne – un ensemble de sites Internet et d'outils informatiques gérés par le Vendeur et permettant aux Clients et Utilisateurs de conclure des Contrats de Vente ou des Contrats de Service, disponibles dans le domaine Internet: vetementsliturgiques.fr
  15. Consommateur - personne physique effectuant une transaction légale avec un entrepreneur non directement lié a son entreprise ou a son activité professionnelle.

3. CONDITIONS TECHNIQUES D'UTILISATION DU SITE

  1. Le fonctionnement du site Web assuré par le vendeur comprend principalement les fonctions et services suivants: la possibilité d'acheter les produits présentés en tant que client ou utilisateur, la possibilité de s'enregistrer en tant qu'utilisateur, la possibilité d'envoyer des commandes, de consulter l'historique des commandes (utilisateur), la possibilité de s'abonner a la newsletter et aux services presentés.
  2. Acces a la plateforme de transaction, y compris en maintenant et en administrant les comptes d'utilisateurs par le vendeur, permettant aux clients de soumettre des offres d'achat de produits présentés sur le site Web;
  3. Mise a disposition d'un espace serveur par le Vendeur pour le placement par les Utilisateurs des Données.
  4. Il est nécessaire pour l'utilisation du site Web que l'utilisateur et le client disposent d'un appareil permettant l'acces a Internet, y compris un programme de navigation sur le contenu Internet, l'acceptation des cookies et un compte de messagerie.

4. CONDITIONS DE VENTE

  1. La présentation des Produits par le Vendeur peut changer. La présentation ne constitue pas une offre au sens du Code civil.
  2. Pour acheter des produits, l'utilisateur n'a pas besoin de se connecter.
  3. Les produits présentés sont limités en quantité. La quantité de produits présentés sur le site Web peut changer.
  4. Les offres résultant de la commande passée par l'Acheteur sont traitées dans l'ordre dans lequel les offres confirmées sont reçues pour les Produits individuels, jusqu'a épuisement du stock du produit.
  5. Apres avoir sélectionné le Produit présenté dans la Boutique, pour effectuer un achat, l'Acheteur doit se rendre dans le Panier.
  6. Les prix des produits présentés sur le site sont indiqués en zlotys polonais et sont des prix bruts (toutes taxes comprises). Ces prix ne comprennent pas les frais de port et les éventuels frais de retour de marchandise en cas de rétractation du contrat.
  7. Apres confirmation, l'Acheteur passe automatiquement a l'étape "Commande", dans laquelle il doit fournir les coordonnées nécessaires a la livraison, a savoir: nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail, ces données sont nécessaires pour la facturation et l'expédition. L'acheteur reçoit une preuve d'achat des marchandises commandées sous la forme d'une facture TVA.
  8. Apres avoir rempli correctement tous les champs nécessaires, l'Acheteur passe automatiquement a la troisieme étape, appelée "Commander sans créer de compte" ou "S'inscrire et commander".
  9. Le paiement des marchandises commandées s'effectue par virement bancaire ou carte bancaire sur le compte bancaire du Vendeur.
  10. Apres avoir effectué les étapes ci-dessus, l'Acheteur reçoit automatiquement un e-mail confirmant la conclusion du contrat de vente ou contenant d'autres informations sur sa commande. Des que le vendeur reçoit la confirmation du virement ou du paiement par carte, le contrat de vente est conclu.
  11. Apres réception du paiement, le vendeur exécute la commande dans le délai précisé dans le message de retour adressé au client apres réception du paiement.
  12. Une fois que l'Acheteur a confirmé les Produits visibles dans le Panier et apres avoir effectué le paiement pour la livraison, l'adresse fournie par l'Acheteur comme adresse de livraison ne peut plus etre modifiée.
  13. Les commandes avec expédition internationale sont exécutées de la meme maniere. Le magasin envoie une confirmation de commande apres réception du paiement.
  14. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix des Produits présentés a tout moment, cependant les Acheteurs ayant ajouté un produit au panier effectuent un achat aux conditions en vigueur au moment de l'ajout du produit au panier.
  15. Le Vendeur se réserve que jusqu'a ce que le paiement intégral du Produit sélectionné ait été effectué, le Produit reste la propriété du Vendeur.
  16. Le Vendeur se réserve le droit de refuser de vendre le Produit a l'Acheteur en cas de violation des termes du Reglement ou de la loi applicable.
  17. Le Vendeur ne sera pas responsable des dommages causés par la soumission par l'Acheteur de données fausses, obsoletes ou incompletes dans les formulaires mentionnés dans cette section, et le non-respect par l'Acheteur des termes du Reglement. Les données fournies par l'Acheteur ne peuvent pas violer les dispositions de la loi en vigueur ainsi que les droits personnels et les droits de tiers.
  18. Le vendeur ne sera pas responsable des erreurs, y compris du non-respect du reglement, de la maniere dont les acheteurs utilisent le magasin et des conséquences qui en découlent.

5. POLITIQUE DE DONNÉES PERSONNELLES ET DE CONFIDENTIALITÉ

  1. En vue de protéger les données de clients contre la perte, la mauvaise utilisation et la modification, le site Internet de la boutique en ligne est équipé de mesures de sécurité, précisées dans le reglement du ministre de l'intérieur et de l'administration datant du 29 avril 2004 relatif a la documentation du traitement des données personnelles ainsi qu'aux conditions techniques et organisationnelles qui devraient correspondrent aux appareils et systemes informatiques utilisés pour le traitement des données personnelles (Journal des lois de 2004 n° 100, point 1024). Le Vendeur est tenu de protéger toutes les informations divulguées par les Clients et les Utilisateurs conformément aux normes de sécurité et de confidentialité. Les droits d'acces aux données personnelles des Acheteurs ont été restreints afin que ces informations ne tombent pas entre les mains de personnes non autorisées.
  2. L'acces aux données personnelles des Acheteurs est restreint a un nombre limité d'employés autorisés par le Vendeur.
  3. Le vendeur ne collecte aucune information sur ses utilisateurs - ils restent anonymes tant qu'ils décident de ne pas divulguer leurs données personnelles. Conformément a la loi du 29.08.1997 sur la protection des données personnelles.
  4. Le vendeur traite les données personnelles des acheteurs dans la mesure nécessaire pour établir et façonner le contenu de l'accord ainsi que pour modifier, résilier et exécuter correctement les services, la vente des produits, l'archivage et la gestion des comptes des acheteurs a des fins de marketing direct de ses propres produits, ainsi qu'a d'autres fins prévues avec consentement des deux parties.
  5. L'utilisateur a les droits découlant de la loi susmentionnée, c'est-a-dire l'acces aux données personnelles traitées a tout moment, ainsi que le droit de les corriger et de demander leur suppression de la base de données du compte.
  6. Les données personnelles ne sont pas partagées avec d'autres entités - y compris a des fins de marketing.
  7. La politique de confidentialité est disponible sur https://www.vetementsliturgiques.fr/content/politique-de-confidentialite
  8. L'administrateur des données personnelles fournies par l'acheteur lors de l'utilisation de la boutique est le vendeur.
  9. Les données personnelles de l'Acheteur sont traitées sur la base du contrat et pour sa mise en ouvre, conformément aux principes énoncés dans le reglement général du Parlement européen et du Conseil (UE) sur la protection des données (RODO). Des informations détaillées sur le traitement des données par le Vendeur sont incluses dans la politique de confidentialité publiée sur le site internet de la boutique.

 

6. COMPTE CLIENT DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

  1. Le client / entrepreneur peut créer un compte sur le site Web de la boutique qui permet des achats personnalisés, afficher l'historique des commandes, afficher le statut des commandes, modifier les données d'expédition, accéder aux promotions et simplifier le processus de commande.
  2. Le magasin ne facture aucun frais pour la gestion d'un compte client.
  3. Le client peut créer un compte en remplissant les formulaires interactifs appropriés contenus sur les sites Web de la boutique.
  4. Apres avoir rempli les formulaires interactifs appropriés sur les sites Web de la boutique, un e-mail est envoyé a l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription avec des informations sur les prochaines étapes de création de compte: apres vérification des données, la boutique envoie a l'adresse e-mail fournie par le client des informations sur la création d'un compte client. Les informations sur la création d'un compte correspondent a la déclaration du vendeur du début de la fourniture du service de maintenance du compte.
  5. Le Client peut a tout moment supprimer le Compte en résiliant le contrat de prestation du service de maintenance du Compte. La suppression du compte peut se faire: aux numéros de téléphone suivants: (00 48) 89 741 89 55, (00 48) 0 607 600 142 ou en envoyant un email a: [email protected] L'email doit contenir des données permettant d'identifier le titulaire du compte, ainsi que des informations sur la volonté de résilier le contrat.
  6. Le client doit garder secret le mot de passe de son compte.
  7. La Boutique peut refuser l'enregistrement si les données fournies lors de l'inscription soulevent des doutes justifiés quant a la véracité et la fiabilité.
  8. L'accord concernant la fourniture du service de tenue de compte est indéfini, sous réserve de la phrase suivante. Le client peut résilier le contrat a tout moment en prenant contact avec le vendeur comme au point 5.
  9. L'accord concernant la fourniture du service de tenue de compte est résilié avec effet immédiat lors de la confirmation des données par la boutique.
  10. Dans les cas justifiés (par exemple, violation flagrante du Reglement par le Client / Entrepreneur), le Magasin peut résilier le contrat des qu'il constate une telle situation.

7. DISPONIBILITÉ DES MARCHANDISES

  1. Le Vendeur met tout en ouvre pour que les Acheteurs puissent acheter les Produits pour lesquels ils ont passé la commande.
  2. Si le Produit n'est pas disponible apres la date de livraison prévue initialement, une fois le paiement effectué par l'Acheteur, le Vendeur remboursera a l'Acheteur le paiement effectué sur le Produit commandé et sa livraison au plus tard dans les 14 jours a compter de la conclusion du contrat de vente.

8. PAIEMENT

  1. L'Acheteur peut effectuer le paiement pour le produit en utilisant les numéros de compte fournis dans la derniere étape du panier:
  2. Les frais d'expédition des produits commandés sont a la charge de l'Acheteur.
  3. Le colis est livré par une entreprise de livraison et son cout est indiqué séparément dans la confirmation de commande, que le Client reçoit automatiquement par e-mail.
  4. L'expédition des Produits commandés a lieu apres le paiement intégral des produits et l'expédition sur le compte du Vendeur.
  5. Dans le cas d'une expédition internationale, les frais d'envoi sont également indiqués séparément sur la facture apres la commande.
  6. Le prix du Produit indiqué dans sa description comprend les taxes et tous les frais exigés par la loi applicable, hors frais de transport y compris les frais de tout retour de produits en cas de rétractation du contrat, qui sont a la charge de l'Acheteur.

9. LIVRAISON DES MARCHANDISES

  1. Le délai de livraison est précisé a la date de l’expedition des produits.
  2. Le délai de livraison dépend de la date de la confirmation de réception des fonds sur le compte du Vendeur.
  3. Apres 7 jours ouvrables, la commande impayée est supprimée du registre.
  4. Les frais de transport et de livraison des Produits sont a la charge de l'Acheteur.
  5. Nous vous demandons de vérifier le colis apres la livraison en présence d'un coursier ou d'une autre personne effectuant la livraison. Si l'Acheteur constate que l'emballage présente des traces d'ouverture ou de détérioration au moment de la livraison, pouvant survenir lors du transport, il lui est demandé de préparer un protocole approprié avec le transporteur et d’en informer le Vendeur a l'adresse mail suivante: [email protected]

10. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

  1. L'acheteur qui est un consommateur peut déposer une réclamation pour non-conformité du Produit au contrat de vente, en application de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal of Laws 2014, point 827.).
  2. Un acheteur qui répresente une entreprise peut déposer une plainte conformément aux dispositions du Code civil.
  3. Les réclamations peuvent etre déposées sous forme électronique par e-mail a l'adresse suivante [email protected] ou par courrier a l'adresse: "MARKA’’ Iwo Danowski, ul. Lubelska 44, 11-700 Mrągowo. La réclamation devra inclure le nom et prénom, l'adresse e-mail utilisée par l'Acheteur pour conclure le Contrat, le numéro de commande et la description des réservations, la demande spécifique relative a la réclamation. La marchandise retournée doit ABSOLUMENT etre accompagnée du motif de la réclamation, preuve d'achat, numéro de commande. Pour assurer le retour-retrait du contrat il est également obligatoire que l'emballage d'origine ne soit pas endommagé et les marchandises doivent etre emballées et ne porter aucun signe d'utilisation. Le formulaire de réclamation doit etre joint aux marchandises retournées. Formulaire de plainte a télécharger - disponible ici.
  4. Si l'article vendu présente un défaut, l'acheteur a le droit de déposer une réclamation. Le vendeur doit immédiatement et sans désagrément indu pour l'acheteur remplacer l'article défectueux par un article non défectueux ou supprimer le défaut. Cette procédure ne s'applique pas si l'article a déja été remplacé ou réparé par le vendeur. Si le consommateur demande un remplacement en raison de défauts qui proviennent de la couture (par exemple technique de couture, forme du produit ou autres caractéristiques du modele, coupe et donc la maniere de sa fabrication résultant de la technologie de production proposée par le vendeur), la suppression du défaut lié a la caractéristique de l’exécution et la technique de couture pour les articles exempts de défauts objectifs de fabrication peut ne pas s'appliquer selon les instructions du client. Le défaut doit etre un défaut de couture évident et doit etre réparé dans la mesure du possible. Le défaut du produit ne peut pas etre par exemple la couleur du tissu car il est insoluble. Cela s'applique principalement aux nuances de couleur, par exemple le blanc. Le vendeur se fournit en matieres premieres sur le marché mondial et n'est pas un fabricant de tissus mais les achete selon les principes du marché en se basant sur le catalogue de couleurs. L'acheteur ne peut pas résilier le contrat si le défaut est non pertinent ou non réparable. Le vendeur peut refuser de satisfaire la demande de l'acheteur s'il est impossible de modifier l'article défectueux pour qu’il soit en conformité avec le contrat de la maniere choisie par l'acheteur. Le vendeur peut refuser d'échanger l'article contre un autre sans défaut ou de supprimer le défaut lorsque les frais de réparation demandés par le client dépassent le prix de l'article vendu et ils seront définis sur la base de modeles et de produits que le vendeur n'a pas inclus dans son offre.
  5. Une taille trop petite ou trop grande du produit ne peut pas non plus etre considerée comme défaut, car elle dépend des dimensions données par l'acheteur.
  6. Dans le cas visé au point 10.4. Le consommateur est tenu de retourner immédiatement la marchandise au plus tard dans les 14 jours avec tous les documents énumérés au point 10.4.
  7. Le Vendeur doit reconnaître la réclamation du Consommateur dans un délai de 14 jours a compter de la date de livraison du Produit. Le vendeur s'engage a réparer ou remplacer le bien défectueux par un nouveau dans un délai de 14 jours.
  8. Le Vendeur prend en compte les réclamations de l'Acheteur qui n'est pas un consommateur dans un délai de 30 jours a compter de la date de livraison du Produit réclamé au Vendeur. Le vendeur s'engage a réparer ou remplacer le bien défectueux par un nouveau dans un délai de 14 jours.
  9. Le vendeur exclut completement la possibilité de faire marcher la garantie pour les vices du produit acheté par un acheteur qui n'est pas un consommateur.
  10. L'Acheteur sera informé par e-mail ou courrier traditionnel de la réception de la réclamation et du reglement de la réclamation. Si la réclamation est acceptée, le fabricant renvoie les produits a ses frais.
  11. Le consommateur qui dépose une réclamation sur les biens achetés sur le site https://www.vetementsliturgiques.fr l'envoie a ses frais par un simple colis (il ne peut pas s'agir d'une lettre simple ou d'une lettre recommandée ou d'un envoi avec la clause "mains propres")

11. RETRAIT DU CONTRAT DE VENTE

  1. Pour résilier le contrat, l'Acheteur consommateur est obligé d'utiliser notre formulaire: formulaire de rétractation - disponible ici.
  2. L'acheteur a le droit de retourner la marchandise en cas de non-conformité de la marchandise au contrat conformément a la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs.
  3. Un acheteur qui a conclu un contrat a distance dans le cas de produits fabriqués peut s'en retirer sans donner de raison.
  4. Le produit renvoyé au Vendeur doit etre intact (sans aucun signe d'utilisation et dans son emballage d'origine intact).
  5. Le retour des marchandises par l'Acheteur se fait par la procédure consistant a joindre avec le retour des produits une déclaration écrite appropriée (formulaire de rétractation), et le document confirmant l'achat (facture) dans les 14 jours a compter de la date de livraison de l'objet du Contrat.
  6. Le respect de ce délai, soit 2 semaines (14 jours) a compter de la date de réception, signifie que le produit doit etre retourné dans les 14 jours suivant la livraison des marchandises achetées au Client, c'est-a-dire a partir du moment ou le colis a été livré a l'adresse indiquée dans la commande, donc du moment ou l'Acheteur est devenu le propriétaire des articles achetés.
  7. Le consommateur qui retourne la marchandise achetée sur le site www.vetementsliturgiques.frl'envoie a ses frais par un colis (il ne peut pas s'agir d'une lettre simple, d'une lettre recommandée ou d'un envoi avec la clause «mains propres»).
  8. Le retour doit etre envoyé a l'adresse de "MARKA" Iwo Danowski, ul. Lubelska 44, 11-700 Mrągowo.
  9. Le vendeur n'accepte pas les colis qui doivent etre payés a la livraison. 
  10. Le consommateur prend en charge les frais directs de retour des produits, ce qui signifie également que l'Acheteur - Consommateur ne peut pas faire de réclamation contre le Vendeur pour les frais de retour des produits retournés, qu'il a acquis lors de l'achat de biens a distance et avec le droit de résilier le contrat sans donner de motif.
  11. Le consommateur n'a pas le droit de résilier le contrat en cas de commande de produits fabriqués selon les spécifications du consommateur ou servant a satisfaire ses besoins individuels, et en cas de prestation de services par le Vendeur, s'il a exécuté la prestation dans son intégralité avec le consentement explicite du consommateur, qui a été informé avant la disposition qu'apres la réalisation de la commande il perdra le droit de se retirer du contrat - ce qui est fait par le présent reglement.
  12. Le vendeur rembourse a l'acheteur le montant qu'il a payé pour le produit commandé dans les 14 jours. Concernant le retour de paiement pour les marchandises envoyées au vendeur avec la facture et le formulaire de retrait (disponibles ici), ces documents doivent contenir des informations avec des données classifiées, c'est-a-dire le numéro de compte auquel le vendeur transférera le montant du pour les articles retournés.
  13. Le vendeur ne remboursera pas les paiements des produits retournés par le consommateur jusqu'a ce qu'il reçoive l'article.
  14. Le vendeur ne remboursera pas les paiements pour les marchandises retournées si l'acheteur ne remplit pas les formalités et demande leur retour apres l'expiration des 14 jours civils statutaires.

12. DISPOSITIONS FINALES

  1. L'utilisation par les acheteurs du nom du vendeur, du logo du magasin, des composants du magasin (y compris les éléments graphiques, la disposition et la composition du site, les descriptions de produits) est interdite sauf dans les situations expressément indiquées dans le reglement ou lorsque l'utilisation des éléments protégés par le droit d'auteur et des éléments de propriété industrielle indiqués dans ce point est faite sur la base du consentement écrit explicite du Vendeur.
  2. Avant de valider la commande, l'Acheteur est invité a prendre connaissance du reglement, et les achats sur la boutique en ligne https://www.vetementsliturgiques.fr sont équivalent a l’acceptaction du reglement par l'Acheteur.
  3. Le reglement est disponible sur https://www.vetementsliturgiques.fr/content/reglements
  4. La commande de produits équivaut a l'obligation de payer les produits commandés.
  5. Le client est tenu de ne pas fournir de contenu interdit par la loi, par exemple un contenu diffamatoire, une violation des droits personnels et d'autres droits de tiers.
  6. Le reglement entre en vigueur le 28 aout 2014.

EXCLU DE LA LOI

Le droit de résilier un contrat conclu hors établissement ou a distance conformément a la loi ne donne pas droit au consommateur en ce qui concerne les contrats:

  1. pour la prestation de services, si l'entrepreneur a pleinement exécuté le service avec le consentement explicite du consommateur, qui a été informé avant le début du service qu'apres l'exécution du service par l'entrepreneur il perdra le droit de résilier le contrat (par exemple, l'installation d'Internet avec fil au domicile du consommateur);
  2. dans lesquels le prix ou la rémunération dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat (par exemple, l'achat d'or en bourse);
  3. dans lesquels le service a pour objet une vente d’article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant a satisfaire ses besoins individuels (par exemple: aube, surplis ou chasuble sur commande);
  4. dans lesquels l'objet du service est un article susceptible de se détériorer rapidement ou ayant une courte durée de conservation
  5. dans lesquels l'objet de la prestation est un article livré dans un emballage scellé qui, apres ouverture du colis, ne peut etre retourné pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiene, si l'emballage a été ouvert apres la livraison (par exemple, achat et ouverture de l'emballage des lentilles de contact);
  6. dans lesquels l'objet du service est une chose qui, en raison de sa nature, apres la livraison, est indissociablement liée a d'autres choses (par exemple, le carburant mis dans la voiture);
  7. dans lesquels le service a pour objet des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, et dont la livraison ne peut avoir lieu qu'apres 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle (par exemple l'achat de vin livré longtemps apres conclusion d'un contrat spéculatif dont la valeur dépend des fluctuations du marché);
  8. dans lesquels le consommateur a explicitement demandé a l'entrepreneur de lui rendre visite pour une réparation ou un entretien urgent; si l'entrepreneur fournit en outre des services autres que ceux demandés par le consommateur ou fournit des articles autres que les pieces de rechange nécessaires pour effectuer la réparation ou l'entretien, le consommateur a le droit de se retirer du contrat pour des services ou des articles supplémentaires (par exemple, situation ou un consomatteur apelle un spécialiste informatique pour un ordinateur portable endommagé) ;
  9. dans lesquels le service a pour objet des enregistrements sonores ou visuels ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l'emballage a été ouvert apres la livraison (par exemple, ouverture d'un DVD sous film plastique);
  10. pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, a l'exception des contrats d'abonnement;
  11. conclu par une enchere publique; note - cette exception ne s'applique pas aux sites d'encheres de type Allegro;